Quelle longueur pour un driver ?

Quelle longueur pour un driver ?

Comment mesurer longueur Shaft Driver ?

Voici une méthode pour mesurer la longueur de shaft qu’il vous faut : Il faut que le joueur se tienne droit, épaules et bras relachés le long du corps, les mains tendues. Placer une règle le long de la jambe droite du golfeur, et mesurer la distance entre le doigt le plus près du sol et le sol.

Comment calculer la longueur d’un club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

Quelle longueur de shaft choisir ?

Pour connaitre la taille de shaft globale d’une série, on regarde généralement la taille de shaft du fer 7 qui est à 37″ (37 pouces) en taille standard. La taille des fers baisse ensuite de 0.5″ entre chaque fer: pour un fer 7 à 37″ on aura ainsi un fer 8 à 36.5″.

Quelle distance avec un driver ?

Comment frapper avec un driver ?

Placez bien vos bras. Tandis que vos bras se déplacent pendant la frappe, imaginez que votre corps forme un « K » inversé au moment de l’impact. Le bras frontal doit être dans le prolongement du club. Pensez à l’ensemble bras et club comme au corps d’une flèche dont la pointe est la tête de club.

Quelle distance avec un hybride ?

Quelle distance avec un bois 7 ?

BOIS 4 : 180 mètres. BOIS 5 : 160 mètres. BOIS 6 : 150 mètres. BOIS 7 : 140 mètres.

Comment raccourcir un shaft de driver ?

Si un joueur a besoin d’un shaft regular, le clubmaker prendra un shaft regular dans son stock, l’ajustera au niveau du butt à la longueur désirée pour que le club ait la bonne dimension, il fera l’équilibrage et le collera. Par contre, le SW va changer, d’environ 3 points pour 0.5 pouce.

Comment couper un shaft graphite ?

On coupe d’abord le bas en fonction du club/rigidité puis le haut pour avoir la longueur voulue. Comme dit plus haut pour les taper on ne coupe que le haut et si on veut jouer sur la rigidité on décale les shafts d’un fer à l’autre vers le haut ou le bas (soft stepped / hard stepped).

Comment changer le shaft d’un driver ?

A la réception, rien n’est plus simple pour remplacer votre shaft : il suffit de dévisser l’ancien shaft avec la clé de vissage fournie avec votre driver et visser le nouveau shaft. C’est enfantin et ne prend pas plus d’une minute. A vos shafts, prêt, partez!

Quel Shaft pour un driver ?

Le shaft doit correspondre à votre vitesse de swing. L’acier est recommandé pour des vitesses entre 70 et 80 mph et le graphite entre 60 et 70 mph. En gros, si vous utilisez fer 6 pour faire 150 mètres c’est que vous swingez à environ 75-80, et si vous utilisez fer 4 vous êtes plutôt entre 60 et 70.

Quel Shaft pour un driver pour sénior ?

Pour choisir la bonne rigidité du shaft l’idéal est de connaître sa vitesse de swing. Ainsi voici les correspondances de rigidité par rapport à la vitesse de swing en Mph : Vitesse fer 7 de moins de 60 mph = Lady….Rigidité homme :

  • Medium (senior)
  • Regular (standard)
  • Stiff (Rigide)
  • Extra Stiff (Très rigide)

Comment choisir le loft d’un driver ?

Plus le loft est important et plus le driver, a priori, est facile à jouer, vous devrez choisir un loft généralement entre 8,5° ou 10,5° et qui convient le mieux également au parcours sur lequel vous jouez habituellement.

Comment choisir le bon driver ?

Que vous soyez joueur débutant, intermédiaire ou confirmé, le loft et la flexibilité du shaft sont les 2 critères déterminant dans le choix d’un driver le plus adapté à votre jeu. Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *