Comment raccourcir un club de golf ?

Comment raccourcir un club de golf ?

Comment calculer la longueur d’un club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

Comment choisir la taille de son grip golf ?

Si vous êtes droitier, il convient de mesurer la taille de votre main gauche, de la base à l’extémité de votre majeur, puis la taille de votre majeur gauche. Il existe ensuite des abaques qui permettent de déterminer la taille de votre grip : junior standard, ladie’s standard, undersize, men’s standard, midsize, jumbo.

Comment connaître sa vitesse de swing au golf ?

Si vous ne connaissez pas votre vitesse de swing vous pouvez essayer de vous fier à vos distances au fer 7 bien que cela soit moins précis :

  • Distance au fer 7 inférieure à 90 mètres = Lady.
  • Distance au fer 7 entre 90 et 110 mètres = Medium.
  • Distance au fer 7 entre 110 et 140 mètres = Regular.

Comment rallonger un club de golf ?

Placer une règle le long de la jambe droite du golfeur, et mesurer la distance entre le doigt le plus près du sol et le sol. Cette mesure ainsi que la taille du golfeur permettront de connaitre la longueur du shaft, ainsi que l’angle d’inclinaison du club.

Comment choisir un club de golf ?

Les critères pour choisir ses clubs de golf

  • le shaft ou manche : il existe des clubs de golf avec des manches en graphite ou carbone qui sont assez souples et confortables et des clubs avec des manches en acier plus durs, mais aussi plus puissants et plus précis ;
  • le grip : c’est avec le grip que l’on tient le club.

Quelle distance avec les clubs de golf ?

Quel club de golf pour joueur moyen ?

Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens Dans une demi-série, vous pouvez trouver un bois, 3 fers, un putter ainsi qu’un sand wedge. Au besoin, vous pouvez étoffer votre club par des manches pouvant répondre à vos attentes. En tant que joueur moyen, l’idéal est de vous acquérir de nouveaux fers.

Comment changer le shaft d’un club de golf ?

Badigeonnez l’intérieur du support de la tête de club puis enduisez le bout du shaft avec de la colle époxy. Poussez la tête de club pour faire entrer le shaft (vous pouvez tourner comme pour viser) jusqu’au maximum. Assurez-vous d’aller le plus loin possible.

Comment changer le grip d’un club de golf ?

Poser le nouveau grip La première chose à faire est de mettre un peu d’adhésif au bout du club pour obstruer le trou. Recouvrir le trou pour que l’humidité ne puisse pas entrer. Ensuite il faut mettre l’adhésive sur le shaft en faisant une spirale / torsade. (Vous pouvez aussi le poser horizontalement …)

Comment changer le shaft d’un driver ?

A la réception, rien n’est plus simple pour remplacer votre shaft : il suffit de dévisser l’ancien shaft avec la clé de vissage fournie avec votre driver et visser le nouveau shaft. C’est enfantin et ne prend pas plus d’une minute. A vos shafts, prêt, partez!

Comment mesurer un club de golf ?

La taille de shaft se calcule selon deux mesures: votre propre taille ainsi que la distance entre votre poignet et le sol lorsque vous êtes debout avec les bras étendus le long du corps.

Quelle longueur pour un driver ?

Longueur de shaft pour driver de 43 à 46 inches en quelques années! Au milieu des années 90, la plupart des drivers vendus étaient d’une longueur de manche comprise entre 4 3 et 43,5 inches. De nos jours, cette longueur est montée jusqu’ à 46 inches.

Quel Shaft pour un driver ?

Le shaft doit correspondre à votre vitesse de swing. L’acier est recommandé pour des vitesses entre 70 et 80 mph et le graphite entre 60 et 70 mph. En gros, si vous utilisez fer 6 pour faire 150 mètres c’est que vous swingez à environ 75-80, et si vous utilisez fer 4 vous êtes plutôt entre 60 et 70.

Quel Shaft pour un driver pour sénior ?

Pour choisir la bonne rigidité du shaft l’idéal est de connaître sa vitesse de swing. Ainsi voici les correspondances de rigidité par rapport à la vitesse de swing en Mph : Vitesse fer 7 de moins de 60 mph = Lady….Rigidité homme :

  • Medium (senior)
  • Regular (standard)
  • Stiff (Rigide)
  • Extra Stiff (Très rigide)

Quel grip pour driver ?

La main gauche : C’est cette main qui tient le club à 80 % son placement a donc son importance. Positionner votre main gauche en haut du club, placer le grip dans les doigts et non dans la paume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *